Il est vrai que l’architecture extérieure d’une maison combine le style et la personnalité des propriétaires, mais c’est à l’intérieur que réside le vrai confort et la qualité de vie. En effet, l’agencement intérieur crée un lieu de vie agréable et pratique et avec des aménagements sur mesure, modelés au millimètre près, rien ne peut égaler leur potentiel. Découvrez, dans les lignes qui suivent, comment optimiser de l’espace et améliorer votre bien-être.

4 idées pour votre aménagement d’intérieur :

L’agencement d’intérieur vous permettra d’agencer, d’aménager et de ranger du mobilier à l’intérieur de votre maison, il existe plusieurs techniques, mais les plus indispensables sont :

Un dressing sur-mesure : ?

Bien évidemment, le dressing est une zone de rangement suffisamment spacieuse pour vous permettre de vous changer. Ceci dit, c’est un choix judicieux pour un rangement fonctionnel avec ses espaces dédiés pour accrocher et ranger vos vêtements, chaussures et accessoires. En plus du fait de dire adieu aux affaires qui s’éparpillent dans la chambre, un dressing peut être adapté à une petite pièce et vous pouvez y ajouter votre propre touche personnelle.

Les cloisons intérieures de distribution :

Facilement confondue avec les murs porteurs, la cloison est fine avec une épaisseur de 5 à 10 cm et ne figure pas dans la structure du bâtiment. Pourtant, c’est un élément essentiel pour votre aménagement intérieur car elle délimite l’espace, offre une excellente performance acoustique, réduit considérablement les bruits à l’intérieur de l’habitation, permet d’agencer les volumes et participe également à la décoration et à l’esthétique de votre logement.

Les portes d’intérieur en bois :

La large gamme d’essence de bois disponible sur le marché exhibe de nombreuses possibilités en matière de décoration. Elle peut être pliante, battante, coulissante ou sur mesure, comme elle peut être huilée, cirée, peinte ou vernie. Parmi ses autres avantages : elle est résistante, elle a un rôle esthétique et le bois est un isolant thermique naturellement.

Une bibliothèque :

Une bibliothèque est un moyen d’optimiser votre espace et d’avoir un intérieur unique en son genre. Avec les livres qui s’accumulent, une sensation d’intérieur en bazar se dégage. C’est un élément indispensable de tous les intérieurs car elle permet de ranger vos livres, vos bibelots et des souvenirs que vous pouvez garder à porter de main, sans oublier qu’elle apporte du style à votre demeure.

Pour de plus amples informations, contactez notre spécialiste d’agencement pour un meilleur rendement