Le choix d’une porte de garage peut être difficile, étant donné que c’est un investissement assez coûteux et qui durera pendant des années. Comme la plupart des gens n’achètent qu’une ou deux portes de garage au cours de leur vie, il est primordial de savoir faire le bon choix.

Pour vous aider, nous avons répertorié quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une porte de garage.

Conception

Le choix d’une bonne porte de garage peut avoir un impact immédiat sur l’attrait extérieur de votre maison, dans la mesure où elle occupe souvent une partie importante. L’apparence est souvent la priorité des propriétaires lors du choix d’une porte de garage.
De nos jours, il existe une grande variété de designs parmi lesquels choisir.

Les portes de garage basculantes

La simplicité de fonctionnement et la variété des conceptions sont des facteurs clés des portes de garage basculantes. En effet, elles ne sont constituées que d’un seul panneau qui se loge sous le plafond grâce aux rails ou aux contrepoids. Elles sont disponibles en deux principaux mécanismes de fonctionnement : Canopy et rétractable.

Les portes de garage pliantes

Les portes de garage pliantes se composent de trois voire quatre panneaux qui se plient en accordéon lors de l’ouverture. Elles n’occupent pas beaucoup de place à l’intérieur du garage, mais plus à l’extérieur.

Les portes de garage sectionnelles

Les portes de garage sectionnelles sont constituées de plusieurs panneaux rigides qui se déplacent le long du plafond du garage lors de l’ouverture de la porte. Il existe une vaste gamme de portes de garage sectionnelles, offrant un large choix de styles et de couleurs, y compris des fenêtres sur certains modèles.

Les portes de garage à enroulement

Idéales pour des petits garages, les portes de garage à enroulement sont composées de lames qui s’enroulent dans un caisson au-dessus ou sur le côté de l’ouverture. Elles s’installent facilement et peuvent être motorisées ou non.

Les portes de garage battante

Constituées de deux panneaux qui s’ouvrent vers l’extérieur, les portes de garage battantes sont plus économiques et faciles à installer. Néanmoins, elles nécessitent beaucoup d’espace à l’avant pour permettre l’ouverture des portes.

Matériau

La durée de vie d’une porte de garage dépend du type de matériau utilisé, de sa capacité de résistance aux intempéries et de l’entretien dont elle a besoin.

Les portes de garage en bois

Il est difficile de résister au charme et au savoir-faire d’une porte de garage en bois. Bien qu’elle nécessite des soins supplémentaires tels qu’une peinture ou une teinture, la porte de garage en bois ajoute une touche naturelle à l’attrait extérieur de votre maison.

Les portes de garage en acier

Les portes de garage en acier sont extrêmement durables et résistantes aux intempéries et aux chocs. Elles offrent les meilleures spécificités de résistance aux effractions et ne nécessitent qu’un entretien occasionnel.

Les portes de garage en aluminium

Les portes de garage en aluminium s’adaptent à tous types d’ouverture tout en offrant un confort d’utilisation. Elles sont constituées de lames aluminium de grande qualité et sont relativement sans entretien. Cependant, elles ne fournissent pas autant d’isolation que les autres portes de garage.

Les portes de garage en PVC

Les portes de garage en PVC sont fabriquées à partir d’un matériau résistant, flexible et durable. Elles sont légères, sans effort à l’ouverture et à la fermeture et ne nécessitent que peu d’entretien.

Sollicitez maintenant PROBOIS CONCEPT pour la fabrication et la pose de votre porte de garage.