Faites appel à nos compétences pour vos travaux en neuf ou en rénovation de votre façade.

Vous souhaitez entretenir, rénover votre façade ? Faites appel à  Pro Bois Concept, le spécialiste de l’isolation extérieure.

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergies au niveau de votre maison ?
L’entreprise ProBois concept sur le département d’Ille et Vilaine (35), vous propose ses services d’isolation thermique par l’extérieur. Grâce à différents matériaux comme la laine de verre, la laine de bois, les blocs isolants.

Isolation extérieure
Cette technique vous permet de vous protéger de la chaleur de l’été, de maîtriser votre consommation tout au long de l’hiver, de supprimer les ponts thermiques et de donner de la valeur à votre bien immobilier.


L’isolation thermique par l’extérieur est la solution la plus performante pour supprimer les principaux ponts thermiques d’une habitation.

Envelopper les murs ou la toiture d’un isolant vous assure par conséquent une isolation thermique optimisée, un meilleur confort d’hiver que d’été par l’apport d’inertie ainsi qu’une meilleure étanchéité à l’air de votre habitation.
Pour les maisons qui nécessitent un renforcement d’isolation, l’isolation thermique par l’extérieur présente les avantages d’une intervention qui ne nécessite ni un déménagement de ses habitants ni une modification de votre intérieur tout en vous apportant une amélioration esthétique de vos façades.
Avantages de l’isolation thermique par l’extérieur L’isolation thermique extérieure supprime les ponts thermiques
L’isolation thermique par l’extérieur permet de mieux réguler les ponts thermiques à l’intérieur de la maison : l’isolant recouvre alors l’ensemble du logement et protège parfaitement des variations climatiques.
Formant un manteau homogène et continu, l’isolation par l’extérieur permet de traiter tous les points qui ne peuvent l’être avec une isolation par l’intérieur : les jonctions entre murs de façades et murs intérieurs, les liaisons entre planchers et façades, les encadrements de baies…

Isolation extérieure


L’isolation thermique Extérieure protège les parois opaques.

Isolation extérieure

Les écarts de température auxquels sont soumises les façades non isolées induisent un vieillissement accéléré du bâti, car en hiver le point de gelée se situe dans la maçonnerie. Les écarts de températures jour/nuit ou été/hiver font travailler la maçonnerie : c’est le choc thermique. Cela se traduit par des fissures, éclats de béton…
L’isolation thermique extérieure améliore le confort d’hiver
Dans le cas d’une façade isolée par l’extérieur, le gros oeuvre sert d’accumulateur d’énergie. Bien que le coût de démarrage soit plus important puisqu’il faut chauffer à la fois l’ambiance et le gros oeuvre. Les calories stockées sont restituées par la suite. De ce fait la température d’ambiance est moins instable.
L’isolation thermique extérieure améliore le confort d’été et évite la climatisation
Dans ce cas, l’isolation thermique par l’extérieur évite que le mur n’accumule la chaleur du soleil. Le mur conserve donc sa fraîcheur, la température intérieure est ainsi beaucoup plus stable.

Isolation extérieure