Vous souhaitez refaire le revêtement du sol de votre habitation ou une pose pour la finition de vos travaux de construction en neuf. PROBOIS CONCEPT professionnel des travaux de menuiserie et d’aménagement intérieur répond à toutes vos questions sur les travaux de revêtement de sol.

Discutons de votre projet

Quelles sont les différentes propositions en matière de revêtement de sol ?

Il existe une gamme variée de revêtement de sol à choisir pour votre espace intérieur. Aussi différent les uns des autres, avec des matériaux de conceptions différents, une pose différente et des coûts de réalisation différents. Vous en trouverez sûrement à votre goût et selon votre budget.
Pour le revêtement du sol de vos pièces, faites votre choix entre :
● Parquet,
● Béton ciré,
● Carrelage,
● Zellige,
● Revêtement stratifié,
● Revêtement vinyle,
● Moquette,
● Fibre végétale…

Le parquet, est-ce un bon choix de revêtement de sol ?

Le parquet est un revêtement de sol en bois, présentant plusieurs avantages tantôt au niveau de la commodité, de l’esthétique, de la qualité et du coût. Il se révèle comme l’une des meilleures solutions en termes de revêtement de sol. En plus d’être indémodable, il sait toujours garder son charme avec le temps.

Quelle est la durée d’un parquet ?

La durée de vie d’un parquet peut s’étendre de 10 à 25 ans selon la solidité de ce dernier. Pour les parquets plus solides, c’est-à-dire ceux disposant d’une couche d’usure solide et épaisse, leur durée de vie s’étalent bien au-delà. Tandis qu’un parquet massif de bonne qualité et bien entretenu peut durer jusqu’à 100 ans selon l’essence de bois utilisé.

Quels sont les différents types de parquets ?

On trouve généralement deux grandes familles de parquets :
● Le parquet massif, fait d’une seule couche en bois massif. Son épaisseur varie de 12 mm à 22 mm ou plus.
● Le parquet flottant ou contrecollé, constitué de 3 couches différentes avec une épaisseur moindre. Selon le type de lames on a les parquets contrecollés multifrise et les parquets contrecollés monolames.
Après étude de votre projet, un professionnel saura vous proposer le parquet adapté à vos travaux et à votre budget.

En savoir plus sur la pose de parquet

Comment entreprendre la rénovation d’un parquet ?

La rénovation ou la mise à neuf d’un parquet peut se faire par ponçage ou par un remplacement de lames abîmées.
Cette opération vous permettra de remettre en état et redonner tout son éclat à votre intérieur. Contactez un professionnel de la pose de parquet pour la réalisation de vos travaux.

Peut-on poser un parquet dans une salle de bains ?

Oui, la pose de parquet peut être réalisée dans toutes les pièces de votre bâtiment, dans les pièces de vie ou les pièces fonctionnelles. Pour les pièces humides, faites le choix des bois dits imputrescibles, comme le teck, le bambou, l’ipé… Revêtez également le parquet de votre salle de bains d’huile de protection.

Quel revêtement de sol est adapté à une salle de bains ?

Pour une salle de bains ou une salle d’eau, il est préférable de faire le choix d’un revêtement qui résiste à l’humidité. Plusieurs types de revêtement sont adaptés à cette pièce :
● Grès cérame,
● Sol PVC,
● Parquet massif,
● Sol souple en Vinyle,
● Béton ciré…
N’hésitez pas à avoir recours au service d’un professionnel pour la pose de revêtement dans votre salle de bains.

À qui confier les travaux de revêtement de sol ?

Les professionnels se différencient en fonction du type de revêtement choisi. Par exemple, une pose de carreaux ou un béton ciré nécessitera l’intervention d’un carreleur ou d’un maçon. Tandis que la pose de parquet sera réalisée par un menuisier.
PROBOIS CONCEPT est une entreprise de menuiserie à Rennes en Ille-et-Vilaine. Nous mettons notre savoir-faire au service de vos travaux et vous accompagnons pour toutes vos réalisations de menuiserie intérieure et extérieure, d’isolation et de bardage.

Nous vous réalisons votre devis gratuitement
Contactez-nous pour en savoir davantage et faciliter votre projet.