Vous êtes arrivé à l’étape du posage de vos portes et fenêtres ? Vous avez choisi la menuiserie et vous voulez savoir quel type de pose conviendra à votre habitat ?  Cet article va vous être utile. Et si jamais vous vous posez encore des questions, vous pouvez toujours contacter notre entreprise PROBOIS CONCEPT expérimentée dans tout ce qui concerne la menuiserie et la pose des portes, fenêtres, portails, volets ou parquets.

La pose en neuf / applique

Ce type de pose est le plus répandu dans les constructions neuves. La menuiserie est maintenu par des pattes à clameaux et vissées-chevillées de manière périmétrique tout autour de la baie sur la paroi intérieure. Toutefois, un habillage additionnel est ajouté au ras du dormant dans le cas où l’épaisseur de ce dernier est dépassé par l’épaisseur du doublage. De plus, elle convient pour tous les matériaux (alu, bois, PVC), elle permet aussi d’obtenir une surface vitrée importante ainsi qu’une finition parfaite. De ce fait, l’esthétique de la face extérieure est sauvegardée.

La pose en feuillure

Une pose qui consiste à encastrer la fenêtre dans le mur. Un type de pose très courant en construction des bâtiments anciens. L’encastrement des montants du dormant est d’au moins 10mm pour chacun. Ils peuvent être encastrés sur toute leur largeur comme sur la longueur. Il est conseillé de prendre les mesures de la largeur et longueur avant l’achat de la fenêtre. Ce type de pose est utilisé pour tous les matériaux (alu, bois, PVC).

La pose en rénovation

La pose en rénovation peut s’établir de deux façons :

Pose en rénovation avec dépose partielle

Une solution moins couteuse, rapide et sans dégradation. De plus, elle ne nécessite pas de travaux en maçonnerie. Pour cette pose, seules les parties ouvrantes et la traverse basse sont déposées.

Pose en rénovation avec dépose totale

Une solution qui améliore les performances énergétiques et donne une possibilité d’augmenter la surface. Toutefois elle demande la suppression totale de l’ancienne menuiserie.

La pose en tunnel

Une installation directe de la menuiserie dans l’épaisseur du mur. Pour la mise en œuvre, la dimension de la menuiserie doit être inférieure à celle de l’ouverture. Les intervalles peuvent alors être supportés par des alèses ou avec une imposte. Ce type de pose n’est plus très utilisé à part pour les ossatures en bois. Il y a moins d’étanchéité qu’avec les autres types de pose.

Notre Entreprise PROBOIS CONCEPT se charge non seulement de vos travaux mais aussi vous propose des solutions adaptées. Appelez le 02 99 23 43 92 pour toute demande.