En période estivale, aménager votre terrasse est une bonne décision. Avec une surface supérieure ou réduite, elle peut se transformer en salon, en salle à manger estivale voire en cuisine d’extérieur ! Or, lorsqu’une terrasse n’est pas habitable, elle est fréquemment négligée. En vue de redonner un coup de jeune à votre extérieur, nos experts dans le domaine vous invitent à découvrir les erreurs fréquentes à ne pas commettre lors d’un aménagement de terrasse.

Ne pas connaître sa terrasse

Nous avons généralement tendance, dans la précipitation, à entamer les démarches sans prendre un minimum de temps au départ. En arrivant dans un nouveau logement, on se précipite à tout installer avec le désir de passer le plus de temps possible à la maison d’où la négligence de nombreux détails.
La Terrasse requiert un certain éloignement afin de pouvoir l’aménager soigneusement. En effet, il faut se donner le temps nécessaire pour exploiter la terrasse, pour connaitre l’espace aménageable et la place disponible et tout ce qui se trouve autour. En particulier, dans le cas des terrasses de petite taille dont la disposition est plus délicate. Par ailleurs, certaines façades sont désagréables, d’autres le sont moins. Par ailleurs, il faut se familiariser avec les conditions de luminosité avant de considérer des aménagements.

Nos techniciens vous orientent pour l’aménagement de vos terrasses

L’acquisition du mobilier de terrasse sans réfléchir

En général, pour installer des salons de terrasse, il faut disposer d’espace. Certes, il est très tentant de choisir une table de petite taille et de couleur rayonnante ou un transat à bascule, tout est possible, il faut juste avoir un plan cohérant pour pouvoir tout installer. Le fait d’acheter du mobilier sans faire attention à l’ensemble, ne permettra pas de créer une certaine esthétique et une harmonie dans votre terrasse.
C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons de bien prendre des mesures avant d’acheter des meubles, ou de recourir à nos professionnels pour plus de conseils et d’orientation.

L’utilisation de matériaux inadaptés à la terrasse

En vue d’ajouter de la convivialité à votre environnement naturel, il est parfois intéressant de choisir un revêtement de sol en bois. Cette solution ne s’avère pas toujours appréciable. La terrasse en parquet placée au nord peut devenir une véritable patinoire en hiver et, inversement, une plateforme avec revêtement en ardoise exposée au sud est inconfortable les pieds nus en été.

Contactez-nous, nous sommes votre professionnel en aménagement de terrasses