Souvent négligé, le porche de votre maison pourrait néanmoins devenir un atout décoratif à part entière. En utilisant de simples astuces de décoration, vous pourrez le transformer immédiatement en un vrai petit coin de paradis. Pour habiller votre entrée avec brio, suivez nos conseils d’experts !

Nous contacter

 

Le porche, un coin déco oublié de tous

Le porche, c’est la première partie visible de votre logement. Son rôle n’est pas seulement de fluidifier le passage ou de faciliter l’accès à l’intérieur de votre maison. Mais, c’est aussi d’agrémenter la façade et la décorer de la meilleure des manières possibles. Il permet également de lui donner du caractère et la personnaliser pour qu’elle reflète au mieux votre image. C’est pour cette raison qu’il doit être soigné et doté d’un agencement sans cesse repensé. À la fois ouvert sur l’intérieur et sur l’extérieur, il est situé dans un endroit stratégique. Son aménagement est aisé et offre donc beaucoup de cachet aux deux parties. Pour un agencement de qualité supérieure, nos experts en menuiserie vous octroient une multitude de choix à la fois esthétiques et pratiques. Pour satisfaire toutes vos demandes, sollicitez nos services.

 

Aménagement d’un coin repas

Pour profiter de moments agréables autour d’un bon repas festif en famille ou entre amis, pensez à installer une salle à manger dans cet espace. Si le porche est suffisamment grand, vous pourrez disposer au moins 4 chaises. Pour recevoir des conseils avisés concernant la table et les matériaux à choisir, adressez-vous à des artisans professionnels dans le domaine. Pour plus d’originalité, vous pourrez même y installer de grandes chaises berçantes ou un lit suspendu. Également, vous pourrez y ajouter des luminaires ou des appliques tendance, ou même des décorations lumineuses spécifiques avec des guirlandes pour célébrer les grandes fêtes de Noël, Halloween ou le Nouvel an. Votre maison se démarquera ainsi dans tout le voisinage !

 

Aménagement de porche dans une grande entrée extérieure

Pour donner de la personnalité à votre intérieur, commencez par bien agencer votre extérieur. Ceci commence bien entendu par le porche. Ce petit espace délaissé renferme bien des avantages pour votre décoration. Si vous disposez d’une grande entrée extérieure, vous aurez plus de choix quant à son agencement. Vous pourrez par exemple la meubler de fauteuils design, d’une petite table ou de pots disposés sur chaque côté. Ou bien, au lieu de poser plusieurs petits éléments, vous pouvez miser sur un seul accessoire imposant et opter pour un pot XXL. Le couloir extérieur pourra aussi jouir d’une décoration spécifique grâce à des menuiseries adaptées. Cet aménagement adéquat donnera le ton à votre maison et vous permettra d’accueillir vos convives en bonne et due forme.

Plus d’infos

 

Un porche végétalisé au naturel

Pour une ambiance zen qui ravira les yeux de tous les occupants, optez pour une entrée végétalisée. Celle-ci vous permettra de souligner le retour des beaux jours et instaurer une atmosphère paisible dès l’entrée de votre maison. Pour cela, rien de plus simple : installer une plante grimpante sur la façade, comme le lierre ou la vigne. Ce type de plantes peut aussi être mis en place sur des panneaux extérieurs en bois. Ces derniers vous serviront de brise-vue et vous prémuniront des regards indiscrets. Pour vous donner plus de possibilités, vous pourrez également disposer des paniers de fleur, des jardinières ou des compositions florales adaptées à votre goût.

 

Sollicitez les services de notre artisan menuisier et profitez de ses conseils d’experts !