Le restaurant est un endroit où les clients viennent non pas seulement pour déguster de bons plats, mais aussi pour passer un moment agréable. Pour cela, le lieu doit être chaleureux et convivial grâce à un agencement idéal. Découvrez dans notre article les dernières tendances en terrasses pour cafés, bistrots, salons de thé et restaurants.

Plus d’infos

 

Pourquoi installer une terrasse pour votre CHR ?

Les métiers de CHR représentent les entreprises de restauration, les hôtels et les cafés. Ils sont réputés pour recevoir des clients pour un séjour agréable en famille ou entre amis. Pour satisfaire au mieux leurs invités, les propriétaires misent sur la qualité des prestations, mais également sur un agencement impeccable. Aménagement intérieur ou extérieur, les choix en design sont illimités. Parmi les possibilités disponibles, certains disposent de terrasses bien aménagées. En bois, en béton ou en carrelage, ces dernières offrent aux clients sur place une atmosphère conviviale, qui les poussera sûrement à revenir. Ces métiers de bouche optent donc pour la mise en place de surfaces extérieures adaptées à leur devanture. Toutefois, si votre terrasse est située sur la voie publique, vous devriez demander une autorisation de la mairie, avant de démarrer les travaux de construction. Dans le cas échéant, vous seriez contraint de payer une amende.

 

Terrasse en bois

La terrasse en bois est le choix le plus prisé. Grâce à son matériau authentique et chaleureux, elle offre à votre lieu de réception d’excellentes qualités mécaniques et esthétiques. Installée sur plots ou directement sur le sol, elle rajoute à votre surface de vente une excellente stabilité. Ce modèle est facile à installer et ne requiert pas beaucoup d’entretien. En outre, il est adapté à toutes les activités en plein air et est résistant aux chocs et aux intempéries. Par contre, il est faible par rapport à l’humidité et aux inondations. Pour obtenir plus de renseignements quant aux meilleures essences de bois à privilégier, demandez conseils à des menuisiers professionnels. Ces derniers vous donneront des astuces personnalisées, un accompagnement sur-mesure et s’occuperont même de l’installation dans les plus brefs délais.

 

Terrasse en carrelage

La terrasse en carrelage apporte un cachet garanti à votre café ou restaurant. Grâce à ses dalles brillantes, elle leur donne de l’éclat et vous permet de gagner en volumes. Pour une mise en place en bonne et due forme, vous pourrez sélectionner entre une large gamme de carrelages : terre cuite, grès cérame, pierre naturelle, granit, ardoise ou travertin. Vous obtiendrez ainsi un revêtement de sol doté d’une large variété de textures, de motifs et de coloris. Pour bénéficier de plusieurs techniques de pose, faites appel aux services d’une société expérimentée dans le métier. Elle vous prodiguera plus de conseils et un ajustement précis. Que ce soit en neuf ou en rénovation, installer une terrasse en carrelage vous permet d’augmenter l’attractivité de votre commerce, et ainsi développer votre activité rapidement.

Nous contacter

 

Terrasse en gazon synthétique

La pelouse synthétique est composée d’un gazon artificiel de très bonne qualité. Grâce à une pose simple et rapide, vous pourrez ajouter plus de verdure à votre terrasse. Installé au cœur d’un environnement urbain, votre café offrira aux clients un véritable moment de détente au sein d’un écrin de verdure, pour un dépaysement garanti. Ce revêtement artificiel vous permet de mettre au point un espace reposant, qui aidera les invités à évacuer le stress, tout en dégustant de bons plats préparés par vos soins. Pour sélectionner cette possibilité au plus vite, faites appel à nos services.

 

Sollicitez les services de notre équipe d’artisans, et bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure.