Qu’il s’agisse d’une petite terrasse ou d’un vaste jardin, votre espace extérieur doit être un lieu de vie pratique dédié à la détente et à la convivialité. Afin de réussir votre projet d’aménagement, il est important de savoir pour quels mobiliers il faut opter et quelles techniques d’aménagement sont les plus adaptées à votre espace. Découvrons ensemble, dans la suite de cet article, l’utilité de carports et d’abris de jardin pour aménager l’espace extérieur de son habitat.

Abris de jardin

Quelle que soit l’utilisation que vous envisagez pour votre abri de jardin, il faut toujours bien s’informer sur ses caractéristiques afin de ne pas faire des dépenses inutiles. Ce petit local est très utile pour le stockage du matériel d’entretien de votre jardin. Facile à installer l’abri de jardin est disponible sous plusieurs formes et matériaux, à savoir :

Les abris de jardin en métal

Ce matériau est très utilisé, car il permet de créer des modèles aux styles innovants et sur-mesure. Il présente d’autres avantages, notamment : très peu d’entretien, des designs contemporains qui s’adaptent à tout type d’environnement, une grande résistance et durabilité, une installation simple et rapide, un bon rapport qualité/prix/durabilité.

Les abris de jardin en bois

Depuis toujours, l’abri de jardin en bois (plus précisément le bois massif) est largement utilisé pour les jardins. Grâce à leur aspect résistant et esthétique les particuliers préfèrent utiliser les abris en bois pour apporter le charme à leur extérieur. Parmi les avantages du bois, son adaptation à tous les extérieurs et à tous les éléments, ainsi que sa facilité de mise en place.

Carports

Les carports existent en plusieurs types (selon le style et la forme). Le choix de votre carport dépend aussi de l’agencement et de la configuration de votre jardin, de votre véhicule et de votre budget. En mettant le point sur ces critères, vous pouvez choisir entre divers types de carports, notamment le carport :


  • Adossé, simple, peut être fixé contre le mur de votre maison,
  • Autoportant, monté sur plusieurs piliers,
  • Pour camping-car, avec des dimensions adaptées à votre véhicule de loisir,
  • Pour camping-car, avec des dimensions adaptées à votre véhicule de loisir,
  • Sur-mesure, si vous souhaitez un carport personnalisé,
  • Simple ou double, en fonction du nombre de voitures que vous voulez garer.
  • Fermé, pour une protection optimale de votre voiture.