Lorsque les beaux jours arrivent, on a qu’une seule envie, celle de profiter du plein air. Si vous habitez une maison avec jardin, une terrasse bois est la solution idéale pour vous offrir des moments de détente en profitant du cadre naturel. Nous vous présentons ci-dessous les avantages les plus importants de ce type de terrasse.

Le bois offre un cadre chaleureux et convivial

Choisir le bois pour l’aménagement extérieur de votre habitation, c’est vous garantir une ambiance authentique. Parmi les autres avantages de la terrasse bois :

  • Son aspect esthétique,
  • Son charme unique,
  • Sa facilité d’entretien,
  • Un entretien simple.

 

Généralement, le bois utilisé à l’extérieur est issu de bois exotiques réputés pour leur résistance. Ainsi, on retrouve ce type de bois sur les terrasses de piscines, de balcons ou d’habitations. Pour éviter qu’il ne s’endommage pas, il est recommandé d’appliquer chaque année un saturateur.

Terrasse bois : un bon rapport qualité / prix

Outre ses atouts pratiques et esthétiques, la terrasse bois permet d’aménager l’extérieur à moindre frais. De plus, un large choix de produits est disponible pour satisfaire tous les goûts. Vous pouvez vous charger de l’agencement des meubles vous même si vous en avez l’envie, autrement, vous devez faire appel à un professionnel de l’agencement extérieur qui saura traduire vos envies pour vous garantir une terrasse pratique et élégante, à votre image.

Un large choix de teintes et de formes

Le bois est un matériau connu pour ses nombreuses essences, d’où ses possibilités d’offrir un large éventail de couleurs. Selon vos goûts, vous choisirez une teinte claire ou sombre. Sachez toutefois que les tons clairs sont plus adaptés aux ambiances modernes. On les retrouve notamment dans les terrasses de villas de style contemporain.
Le bois exotique offre également différents types d’agencement. Très esthétique, il crée un climat chaleureux propice aux rencontres familiales ou entre amis.

Création de terrasse en bois composite

Son style moderne fait que la terrasse en bois composite est très demandée actuellement. Ce matériau permet de donner libre cours à son imagination en ce qui concerne la création des meubles de jardin. Il offre également différents types de revêtement de sol terrasse.
D’un point de vue pratique, ces lames s’adaptent bien au cadre environnant et demandent peu d’entretien.

Qu’il s’agisse de bois naturel ou de bois composite, ce matériau permet la création de terrasse bois sur mesure pour satisfaire tous les goûts.