On le retrouve sur des façades résidentielles de construction de plus en plus récente, mais aussi de façon plus fréquente pour le bardage de façades décolorées ou abîmées. Le bardage en bois, pouvant être posé sur n’importe quel support ou logement, constitue une option qui éclipse largement les autres formes de revêtement de façade, désormais reléguées au second plan. Outre son côté esthétique et purificateur, le bardage bois dissimule en effet de multiples autres atouts. Dans cet article, nos professionnels du domaine vous présentent un guide complet à propos du bardage en bois, et pourquoi ce dernier connait un grand succès actuellement.

Le bardage en bois, un isolant parfait

Le bardage en bois est de plus en plus choisi dans les ménages vu qu’il constitue une solution adaptée présentant multiples avantages en matière d’isolation thermique. En fait, il assure également une très bonne insonorisation. Inutile, donc, de surcharger en isolation votre logement pour ne rien percevoir des bruits parasitaires de l’extérieur.

En plus de son avantage en termes de protection phonique performante, le revêtement en bois que nous vous proposons connaît une popularité grandissante puisqu’il représente une réelle opportunité pour les usagers désireux de réduire leur consommation énergétique. Il supprime en effet la totalité des ponts thermiques, ce qui optimise ainsi l’isolation de la maison, et qui permettra aux consommateurs de ne pas la transformer en passoire à énergie. Le revêtement en bois, un excellent isolateur – à la fois phonique et thermique – constitue aussi une solution écoresponsable pour le bardage des façades des maisons. La mise en place étant facile, ne requérant pas l’utilisation d’eau, et donc de processus de dessiccation, elle se fait donc sans utiliser les substances toxiques et instables indispensables au séchage d’un habillage traditionnel de façade, qui pourtant compromettent la qualité de l’air.

Contactez-nous pour la réalisation de votre bardage en bois dans un cadre professionnel et précis

Le bardage en bois, parfaitement écologique

Les municipalités sont, aujourd’hui, de plus en plus attentives et soucieuses de mélanger les problématiques environnementales et esthétiques. Le bardage en bois est donc une des solutions qui est de plus en plus défendue et retenue par ces municipalités quand il s’agit de problématiques de rénovation ou de constructions au niveau des communes. Cet aspect design, qui confère à la maison un aspect à la fois naturel, écologique et moderne, fait en outre l’unanimité et se vérifie de plus en plus, dans les constructions récemment livrées ou en voie de l’être. La diversité des essences de bois que nous vous offrons est également un avantage non négligeable : en fonction de vos goûts et de l’envie du rendu final que vous souhaitez ainsi que du professionnalisme de nos techniciens, le choix effectué peut apporter une véritable originalité à votre façade.