Parmi les différents matériaux de construction disponibles sur le marché, vous pouvez trouver le placo. Ce dernier est très utilisé pour le montage de cloisons, de faux plafonds ou pour l’isolation. Mais quelles sont ses propriétés et sa valeur ajoutée pour vos menuiseries intérieures ? Découvrons ensemble dans cet article toutes les réponses à vos questionnements.

Découvrez les caractéristiques de ce matériau

Vous envisagez un heureux évènement prochainement ? Vous désirez agrandir vos espaces intérieurs ? Pourquoi ne pas opter pour une construction en placo ? Matériaux de construction prisés par les ménages français, les plaques de plâtre sont à la fois écologiques et isolantes. En effet, ce matériau est respectueux de l’environnement et en outre, un bon isolant. Il participe donc à optimiser l’isolation thermique et phonique de votre logement, et augmenter les performances énergétiques de ce dernier.

Différents modèles de placo pour différentes utilisations

Afin d’effectuer le meilleur choix en placo, il faut tout d’abord définir vos besoins et sélectionner le type qui convient le mieux à l’utilisation souhaitée.

En fonction des caractéristiques nécessaires à votre habitation, ces plaques de plâtre se déclinent en plusieurs modèles indiqués par des couleurs distinctives :

  • Gris : plaque de plâtre standard,
  • Rose : placo résistant aux incendies domestiques,
  • Bleu : un bon isolant acoustique et phonique. Il permet de maximiser les performances énergétiques de votre habitat,
  • Vert : plâtre idéal pour les pièces humides, comme la salle de bains ou la cuisine. Il est étanche et résistant aux projections d’eau.

Quels sont les avantages du placo pour vos espaces intérieurs ?

Le placo est un matériau léger, abordable et facile à poser. Réalisé par des menuisiers professionnels, il est facile d’installation et vous apporte la meilleure solution d’extension maison dont vous avez besoin. L’installation de ce modèle de plaques en plâtres vous offre de nombreux avantages. À titre d’exemple : il vous permet de créer des ouvertures, réaliser une extension, aménager de nouvelles pièces de vie, agrandir vos espaces intérieurs ou extérieurs. Il vous donne ainsi la possibilité de disposer de plus d’espace en ajoutant une nouvelle chambre à votre maison.

Pourquoi faire appel à une entreprise de menuiserie ?

Vous disposez d’une maison individuelle ? Vous souhaitez réaliser une extension ou un agrandissement ? Vous désirez aménager une nouvelle pièce à vivre ? Une fois sollicités, les menuisiers professionnels se déplaceront chez vous pour prendre en charge la réalisation et l’installation des plaques en placo. Ils interviendront dans les plus brefs délais, en veillant à vous immobiliser le moins longtemps possible. Ils vous assureront en outre, un chantier propre en vous garantissant un travail soigné avec une finition de qualité.