Vous envisagez de créer un carport pour protéger votre voiture ? c’est une excellente idée ! Le carport constitue en effet une ressource pour votre maison, plutôt polyvalente puisqu’il peut aisément se détourner de son usage premier, voire se transformer pour plus de confort. C’est également un outil esthétique, quand il est conçu en harmonie avec son environnement.

Alors, quel abri de voiture vous correspond le plus ? Un carport en bois ou en métal ? Contemporain à toit plat ou traditionnel à double pente ? L’entreprise PROBOIS CONCEPT vous invite à lire le présent article pour vous donner davantage d’idées et les concrétiser afin de réaliser un abri de voiture conforme à vos désirs. C’est le moment de faire votre choix !

Le matériau

En fonction du type de matériau dans lequel il est conçu, un carport peut présenter une apparence esthétique différente. Cet aperçu visuel constitue donc un facteur de choix décisif au moment de l’achat d’un carport.

En bois, modèle passe-partout !

L’idée d’un carport en bois convient parfaitement à une habitation traditionnelle, mais la particularité du bois est qu’il se fond dans tout type d’environnement. Vous pouvez ainsi le placer près du jardin, qui ne perd pas pour autant son caractère bucolique ou naturel.

Un abri de voiture en bois peut avoir un aspect extrêmement contemporain avec son toit plat et sa structure en bois léger, ou bien un style encore plus rustique avec son toit à deux pentes et ses poteaux solides.

En aluminium : légèreté

Un aspect épuré est le plus souvent caractéristique des carports en aluminium, lesquels se marient parfaitement à une décoration moderne et minimaliste, mais dont la subtilité se combine également avec des matériaux et des structures plus anciennes.

Hautement esthétiques, durables et solides, exempts d’entretien et d’un poids léger, les carports en aluminium constituent un excellent compromis.

En acier, dans le vent

Lacier s’avère être un produit populaire pour les amateurs de design industriel. Brut, très robuste, il est tout aussi fin et requiert aussi peu d’entretien que l’aluminium avec lequel il s’associe souvent.

Le carport végétalisé

Et précisément à ceux désirant la disparition complète des carports dans la végétation, le carport végétal est la meilleure alternative. Il apporte l’illusion de posséder un jardin réel au lieu d’un carport ou un garage. L’illusion est particulièrement efficace avec une large gamme de végétaux. Quelle joie pour tous ceux ayant la main verte et l’âme d’un jardinier ! Avec ces idées d’abris de voiture en tête, il vous suffit de choisir !