Pour les murs de votre maison, la pose de Placo est un choix judicieux car rapide et relativement simple. Que vous souhaitiez rénover une partie de votre logement en ajoutant ou en démolissant un mur, vous aurez besoin du placo pour que votre projet soit vraiment achevé. En ayant recours au matériel performent et aux bonnes techniques de pose d’une entreprise spécialisée comme PROBOIS CONCEPT, vous bénéficiez d’un placo de qualité installée sur vos murs en bois ou en maçonnerie.

Les plaques de plâtre feront la différence pour vos murs ou votre plafond et vous donneront une surface idéale pour passer aux dernières étapes de la décoration. C’est tout simplement un must pour votre maison !

Les étapes de pose de placo !

Préparer le mur :

Les murs en maçonnerie absorbent beaucoup d’humidité même celle de la colle utilisée, ce qui signifie qu’elle ne sera pas efficace. Pour éviter cela, nous préparons le mur en appliquant une couche de PVA, mélangé à de l’eau et qu’il faut laisser sécher complètement. Beaucoup de doublures sèches font simplement tremper le mur avec de l’eau avant de l’enduire à sec.

Couper les planches :

Nous mesurons vos murs et coupons les planches à la bonne dimension. L’adhésif s’enlève étonnamment vite. Nous découpons également, les planches pour les prises, les interrupteurs et autres dispositifs qui en ont besoin.

Mélanger et appliquer l’adhésif :

L’adhésif peut être soit du plâtre écumeux, généralement mélangé un peu plus épais, soit un adhésif spécialisé pour les plaques de plâtre. Pour le plâtre écumeux, nous utilisons une colle pour plaques de plâtre.  La colle est mélangée dans un seau propre afin de ne pas contaminer le mélange. Une fois que le PVA a séché, nous appliquons l’adhésif sur le mur. La quantité employée dépend du placo utilisé ; les plaques plus épaisses et plus lourdes nécessitent plus d’adhésifs pour supporter le poids supplémentaire.

Ajouter la plaque de plâtre :

Pour ajouter le placo, nous employons un long niveau à bulle et un outil à bord droit pour que la plaque soit à niveau, carrée et perpendiculaire. Une attention particulière est accordée à la première plaque, car toutes les autres devront être à fleur de celle-ci tout en étant verticalement carrées. Pour mettre la plaque en place, nous appuyons fermement sur elle pour que l’adhésif la fixe solidement.

Finition du mur :

Il existe plusieurs options pour terminer le mur. En général, nous enduisons le mur d’une fine couche de plâtre. L’autre option consiste à sécher le mur, ce qui est plus rapide, plus facile.