Les portails sont un moyen de sécurité efficace, ils vous permettent de protéger votre maison et d’assurer votre sécurité. C’est pourquoi, il est important de choisir un matériau solide et résistant pour vos portails, car c’est l’élément le plus décisif, déterminant sa résistance, son esthétique et son isolation.

Découvrons dans cet article les différents types de matériaux pour la construction de vos portails :

L’aluminium

L’aluminium est un matériau qui présente plusieurs avantages. C’est un matériau esthétique, contemporain et tendance. Il est également solide et inoxydable. Il possède des propriétés anticorrosion.

Ce matériau ne nécessite aucun entretien, il peut être décliné en plusieurs couleurs et différents styles.

Cependant, l’aluminium est assez fragile et se déforme si la pression mécanique est trop forte.  Il peut être associé avec de nombreux matériaux.

L’acier

Pour votre sécurité, PROBOIS CONCEPT vous conseille d’utiliser l’acier comme matériau pour la construction des portails. Puisque l’acier est un matériau destiné à la sécurité.

Vous pouvez le personnaliser à volonté grâce à sa large gamme de formes, de couleurs et de décorations. En ce qui concerne son esthétique, les portails en acier peuvent être embellis par l’utilisation d’un revêtement sur la porte, comme le bois.

Afin de renforcer sa résistance, il est recommandé d’utiliser certains traitements (tels que le sablage, le zingage, la peinture en poudre et la galvanisation, etc.)

Le PVC

Le PVC est une solution économique. Il peut s’adapter à de nombreux styles de maisons et est donc facile à installer.

Il est facile à entretenir (il suffit de le nettoyer à l’eau chaude savonneuse, sans entretien ni traitement particulier), ce qui explique sa popularité sur le marché des portails.

Le PVC offre une bonne isolation et un aspect esthétique à votre maison. En effet, il est disponible dans une multitude de couleurs.

Le bois

Le bois est un matériau solide et robuste. Par conséquent, il offre une excellente isolation thermique.

Ce matériau s’adapte à différents styles (contemporain et classique), il peut également être associé à d’autres matériaux.  Il est particulièrement apprécié pour sa qualité et la variété de ses formes.

Les portails en bois nécessitent beaucoup d’entretien. C’est pourquoi, nous vous recommandons de poncer vos portails en bois au moins tous les deux ans, afin de garantir la durabilité et l’esthétique de vos portails.

Nous vous conseillons de choisir le matériel le plus adapté à votre besoin. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter notre société “PROBOIS CONCEPT” !