De nos jours, le bardage est devenu un outil de décoration à part entière. Il représente également une solution optimale pour l’isolation de vos bâtiments professionnels ou particuliers. Vous aimeriez vous en procurer ? Découvrez dans notre article ses avantages et ses différentes propriétés afin de vous aider dans votre choix.

 

Le bardage, c’est quoi ?

Généralement en bois, le bardage est un parement à la fois écologique et performant. Respectueux de l’environnement et durable dans le temps, c’est un revêtement de façade permettant d’habiller vos bâtiments tout en y ajoutant de l’esthétique et une résistance aux aléas climatiques. De plus, c’est un excellent isolant thermique et acoustique. Il existe également des modèles de bardages en métal, en PVC ou en aluminium. Caractérisé par son aspect naturel et chaleureux, le bardage en bois est une solution très efficace. Il est en outre un allié fiable dans la rénovation ou l’entretien des murs extérieurs de votre bâti.

Le bardage pour vos revêtements de façades

À la fois économique, pratique et décoratif, le bardage possède de nombreuses vertus. Il est intemporel, esthétique et idéal pour une rénovation de façades. Grâce à son aspect naturel et sa longue durée de vie, il apporte une touche écologique à votre habitation tout en lui redonnant une nouvelle jeunesse. Pour en bénéficier dans les plus brefs délais, faites appel aux services d’une équipe de menuisiers professionnelle. Ces derniers mettront leur savoir-faire à votre disposition en vous apportant un accompagnement personnalisé et des conseils avisés.

Le bardage comme outil de décoration

Que ce soit pour un bâtiment ancien ou contemporain, la fixation d’un bardage sur votre ossature vous offre des avantages considérables. Cette opération permet d’embellir l’aspect esthétique de votre bâti tout en augmentant sa valeur sur le marché immobilier. Notez que le bardage s’adapte à différents types de supports et vous offre un large choix de teintes et d’aspects. Il vous apporte ainsi une solution de revêtement personnalisée puisqu’il peut être associé à la perfection à d’autres matériaux comme la pierre, le béton ou l’aluminium.

Le bardage pour votre isolation

Vous souhaitez profiter de la meilleure solution disponible en isolation par l’extérieur ? Le bardage représente un excellent isolant thermique et phonique. Grâce à ses panneaux en bois chaleureux, il permet d’optimiser l’isolation de votre logement et ainsi en augmenter les performances énergétiques. Pour cela, il est composé de matériaux légers et résistants issus d’essences supportant l’humidité. Ce revêtement idéal vous fait ainsi bénéficier des vertus réputées du bois tout en vous prémunissant du froid.