Tendance dressing 2020
Tout le monde rêve d’un dressing comme dans les films, avec un espace de rangement aussi grand que beau, des éclairages et un miroir pour les essayages. Et bien sachez, que même avec un budget restreint, vous pouvez vous offrir un dressing de rêve. Comment ? PROBOIS CONCEPT partage avec vous des conseils stratégiques.
Comment choisir son dressing ?
Le dressing n’est pas à confondre avec un placard, il s’agit d’un véritable espace de rangement bien délimité et les astuces et solutions d’aménagement sont nombreuses :
Quel dressing choisir ?
Dans les magasins des spécialistes du rangement vous aurez l’embarras du choix car il existe une multitude de modèles proposés, notamment :
- Le dressing aménagé dans une pièce dédiée: sa taille dépend de la place disponible et même avec une pièce de 4m², ça serait agréable. L’idéal est d’avoir assez de place pour se changer.
- Le placard-dressing: il est d’une petite taille et convient aux petites pièces. C’est un meuble qui comporte plusieurs types de rangements.
- La penderie: Comme son nom l’indique, elle sert à pendre des vêtements.
- L’armoire-dressing: même type de meuble que le placard-dressing, sauf que celui-ci dispose d’espaces de rangements plus imposants.
- Le kit-dressing: il est fait en assemblant de petites étagères et de petits tiroirs, il est pratique et économique et totalement personnalisable.
- Les dressings séparateurs de pièce: il coupe une pièce en deux espaces distincts et il peut être ouvert ou fermé avec une superficie ni trop grande ni trop petite.
- Le dressing modulable et évolutif: c’est un système de rangement vestimentaire dont l’aménagement peut changer au fil du temps.
Les éléments à prendre en considération pour choisir un dressing :
Peu importe le type du dressing, certains éléments sont indispensables pour bien ranger, à savoir : la penderie, les étagères, les tiroirs, les meubles à chaussures, un miroir et une source de lumière.
Le choix de matériaux performants est indispensable mais c’est aussi une question de goût et de budget. Pour la structure, priorisez le bois (mélaminé, bois massif, MDF). Pour les portes, elles peuvent être coulissantes ou à battants avec un décor qui s’accorde avec le reste de la pièce. Vous pouvez même installer des rideaux.
Quelques idées pour votre futur dressing :
- Un dressing transparent
- Un dressing de luxe
- Petit dressing en bois
- Un dressing dans un espace dédié
Vous rêvez de créer un dressing unique, à votre image, fonctionnel et sur mesure ? Faites appel à PROBOIS CONCEPT : votre menuisier à Rennes.