Vous êtes à la recherche d’une solution pour améliorer les performances énergétiques et phoniques de votre habitation ? Entreprendre des travaux d’isolation s’avère être le choix idéal pour vous.

En plus de réaliser des économies énergétiques, grâce à l’isolation des murs vous pouvez rajouter une considérable plus-value à votre bien immobilier.

Cette opération vous fait bénéficier de nombreux avantages certes, mais elle est loin d’être une simple tâche. Afin de garantir le bon déroulement de vos travaux et d’éviter les mauvaises surprises, l’entreprise PROBOIS CONCEPT met son savoir-faire à votre service et vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet.

Les principaux avantages d’une isolation par l’intérieur

Au fil du temps, l’état de vos murs se détériore. Ils forment ainsi une échappatoire pour plus de 16% des déperditions de chaleur. L’isolation des murs vous permet donc de passer des hivers bien plus chauds tout en faisant baisser vos factures de chauffage.

Il s’agit également du choix idéal pour les petits budgets. En effet, le coût des travaux pour une isolation intérieure est beaucoup moins conséquent qu’un revêtement extérieur.

Outre son côté économique, cette démarche vous permet d’améliorer l’allure de vos intérieurs en passants l’ensemble des gaines et en les rendant invisibles.  Elle a également l’avantage de préserver l’aspect de la façade extérieure et de ne pas empiéter sur votre terrasse ou sur votre jardin.

Une bonne isolation des murs participe aussi à la protection de votre maison contre les bruits extérieurs.

Aides et subventions pour la rénovation énergétique

Entamer des travaux de rénovation énergétique représente un véritable investissement sur le long terme. Grâce aux nombreuses aides et subventions qui existent, vous pouvez valoriser votre habitat, améliorer votre confort tout en amortissant votre coût d’investissement. 

En effet, le crédit d’impôt vous fait bénéficier d’un avantage fiscal de 30%. Et même si vous n’êtes pas imposable, vous avez la possibilité de percevoir tout de même un chèque de la part des pouvoirs publics.

Il est tout aussi important de noter qu’il existe un plafond au-dessus duquel le montant des travaux ne sera plus éligible.

Pour toute personne célibataire, veuve ou divorcée, le plafond est fixé à 8000 €. Quant aux couples mariés ou pacsés et soumis à une imposition commune, le montant de leurs travaux ne doit pas dépasser les 16000 €.

Isolation des murs : profitez d’un logement sain et confortable

Pour bénéficier d’une isolation performante, il est nécessaire de vérifier un certain nombre de critères. 

La performance d’un isolant peut varier en fonction de sa conductivité, de son épaisseur ainsi que de sa densité. Parmi les matériaux les plus utilisés pour l’isolation des murs, on retrouve le polystyrène expansé et les laines minérales. Leur popularité est dû à leur très bon rapport qualité prix.

Comme cité précédemment, toute habitation perd de la chaleur. Grâce à l’isolation des murs, vous avez la possibilité d’occuper un logement sain et économe. Les bénéfices de ce projet ne se limitent pas uniquement à lutter contre les déperditions thermiques. Il vous permet également de vous protéger contre les nuisances sonores.

Quelle que soit la nature de vos travaux ou la technicité qu’ils requièrent, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise indéniable de l’entreprise PROBOIS CONCEPT.